Routes du Nord - 1 et 2 Mars 2008 - Armentières

Pour ce Rallye « à domicile », l'AX était aux couleurs de ses nouveaux sponsors. L'équipage était constitué de Thomas COUSTENOBLE en tant que Pilote et Antoine CORNET en Co-Pilote. L'AX bleue portait le numéro 110 et partait en tête de la classe F2000-12.

 

 

Cette édition 2008 reprenait les grandes lignes du tracé de 2007. En effet la première étape était identique a l'année précédente, comprenant Merris (6,8 Kms), Kemmelhof (11,1 Kms) et Boeschepe (12,7 Kms) à parcourir 2 fois. Concernant l'étape du dimanche a parcourir 3 fois,  les départs de Pays de l'alloeu (13,7 Kms) et des Brulots (7,5 Kms) ont légèrement changés, mais la spéciale des Weppes (12,7 Kms) est elle restait identique.

 

Au départ d'Armentières l'AX N°110 étrennait son nouveau couple court ainsi que des freins supérieurs a ceux de la saison précédente.

Les deux premières spéciales se passèrent sans soucis avec deux seconds temps de classe (sur 13 partants), mais hélas sur le routier séparant la spéciale de Kemmelhof et celle de Boeschepe, la tringlerie de boite de vitesse se dévissa, l'équipage perdis 1min10s sur pénalités pour pointage en retard, mais également une rondelle qui leur ferra perdre énormément de temps dimanche. Le samedi se continua sur la même lancée que les deux premières spéciales et l'équipage rentrait a Armentières en 3eme positon de classe, la seconde leur échappant dut fait de la pénalité. Le dimanche se déroula sur les mêmes bases jusqu'à la seconde spéciale du Pays de l'Alloeu où la tringlerie de desserra a nouveau, dut a la rondelle perdu la veille, mais en spéciale ce coup ci, et la sanction fut lourde 6min de perdu !! Ce qui enleva toutes ambitions de podium. L'équipage termina à la 82eme place au général, 29eme de groupe et 5eme place de classe (sur 7 classés) malgré les plus de 7min perdu !

 



18/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour