Rallye Dijon Cote d'Or VHC - 3 et 4 Mai 2008 - Dijon

Thomas est a nouveau dans le bacquet de droite de la Cox  1303S de Dominique Blasin en ce premier week-end de Mai. Mais ce coup ci c'est en Bourgogne.

 

 Petite séance de mécanique improvisée

Le Rallye Dijon Cote d'Or VHC comporte 4 boucles de 3 spéciales, 2 le samedi et 2 le dimanche. Les épreuves spéciales se courent dans la vallée de l'Ouche, la première (21.7Kms) sera le juge de fait de l'épreuve et sera suivie par une seconde de 7.7Kms et enfin une de 10Kms.

Le parcours est très vallonné et alterne des passages rapides (voir très rapides) et du technique, le tout sur des routes très abrasives.

Le plateau VH de ce rallye comporte 6 partants, 1 Renault 5 Alpine, une Porsche, 2 Berlinettes, 1 Kadett et la Cox.

Dans la première boucle, la Cox rentre à la 3eme position à la grande surprise de tout le monde qui ne voyait pas cette voiture se hisser devant les 2 Berlinettes 1800cc !!

Guinchard et sa Kadett sortait dans l'ultime ES de la première boucle et c'est donc a 5 que se disputera le rallye.

La seconde et la troisième boucle se passèrent de la même façon, la Cox enchaînant les 3eme temps, mais hélas, dans la première spéciale de l'ultime boucle, la barre stabilisatrice se desserra dans un freinage a fond de 4 et l'équipage termina sa course dans le bas coté non sans avoir eu énormément de chance car cette sortie aurait put faire de terribles dégâts.

Dommage car la Cox tournait très fort et était a moins d'une seconde au kilomètre de la Porsche qui a remportée le Rallye.      

La voiture sera de nouveau opérationnelle pour le Rallye de Dieppe.              



26/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour