Routes du Nord - 7 et 8 Mars 2009 - Armentières

Le rallye des Routes du Nord sera le premier rallye de la saison 2009 et le premier en tant que co-pilote pour le nouveau co-équipier de Thomas, en effet, Romain a quitté l’assistance pour rejoindre le bacquet de droite de l’AX F2-12.

 

Ce millésime 2009 du Rallye des Routes du Nord sera un grand cru, notamment dans la classe 12 du groupe F2000. En effet, la classe compte 17 partants de grandes qualités, la course sera très difficile.

Cette 24eme édition des Routes du Nord se divise en deux journées, le samedi, les Flandres, 3 ES à parcourir 2 fois. Kemmelhof, Godewarsvelde (nouvelle spéciale) et le grand classique Boeschepe. Le dimanche, a nouveau 3 ES mais a parcourir 3 fois. Le cul tout nu (nouvelle ES), les pays de l’alloeu et les Weppes.

 

La première journée c’est déroulé sous le soleil et c’est Geoffrey Rumas qui a nettement dominé la classe, mais la bagarre fut intense pour les autres marches du podium entre Jeoffrey Fontaine (AX Sport) second, Larry Havetz (205 Rallye) troisième, Nicolas Dupont (AX Gti) quatrième et l’AX Bleue du FRT cinquième, les 4 étant séparés de 18s. L’AX est rentrée au parc fermé d’Armentières sans soucis malgré les spéciales très glissantes et quelques figures notamment dans l’ES de Godewarsvelde !!

 

La second journée démarrée très bien car l’AX bleue remontée a la 4eme place dès la première ES, dans la seconde, Thomas et Romain continuaient sur leur bonne lancée et se rapprochés des frères Havetz. C’est donc confiant que l’équipage pris le départ de « leur » spéciale, mais malgré un excellent départ le moteur se coupe à 3 kms de l’arrivée de l’ES !!

Thomas descend, cherche le problème, puis 1 min plus tard, l’AX redémarre, mais hélas, 1 km plus tard, l’AX se coupe à nouveau !! A nouveau une minute de perdue !!

La voiture terminera la spéciale et rentrera sans soucis a Armentières. A l’assistance la totalité de l’allumage sera examiné, mais rien ne semble évident. C’est avec bougies, batteries et fils d’allumage neufs que la voiture quitte l’assistance. La première ES de la seconde boucle se passe sans soucis, mais dans l’ES 11 le moteur se coupe a la sortie d’une équerre et ne démarrera plus. C’est donc l’abandon pour l’équipage N°127.

 

Le démontage du Lundi nous démontrera que le souci venait de l’allumage, c’est en effet un fil d’alimentation de la bobine d’allumage qui se cassait dans sa gaine.


27/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour