Rallye de Basse Normandie - 6 Juillet 2008 - Les Loges Marchis
C'est à quelques kilomètres du Mont Saint Michel que c'est déroulé le 13eme Rallye de Basse Normandie, plus exactement aux Loges Marchis.
Ce Rallye était l'occasion pour l'équipage Emeriau/Coustenoble de tester la 106 Maxi F2-13 en prévision du rallye des Routes Picardes. C'est donc sans grandes ambitions, mis à part celle de faire du roulage, que l'équipage se présente avec le numéro 48 sur les routes très sélectives qui entourent les Loges Marchis.
Le Rallye compte 2 ES différentes, la première de 7,6 Kms, a parcourir 2 fois le matin, et la seconde de 6 Kms a parcourir 3 fois.
Le Rallye débute très mal, en effet, Sébastien Menard partant avec le N°1, sort dans la première ES. Cette sortie, sans dommage pour l'équipage, se termina par l'incendie de
5…4…3…2…1…GO !!...GAF…150m G90, et là, l'équipage sent que le freinage n'est pas bon du tout. Ils terminent la spéciale sur un rythme correct mais sur la défensive dut aux soucis de freinage. Résultat 22eme temps et 4 de classe, mais bon ça pouvait être nettement mieux avec des freins. L'équipage rentre à l'assistance, l'auto est étudiée sous toutes ses coutures et surtout les freins qui sont remis en état, mais là Hervé se rend compte que les plaquettes datent de
Ce rallye a été un peu cours et n'a pas permis a Hervé de bien se mettre l'auto en mains avant les Routes Picardes, mais ce rallye aura été l'occasion de passer un week-end très agréable. On retrouvera toute la petite équipe à St Quentin les 19 et 20 Juillet prochain, mais ce coup ci Thomas sera à la droite de Christian Carpentier qui était à l'assistance ce week-end.