Rallye du Touquet VHC - 3,4 et 5 Octobre 2008 - Le Touquet

 

Les 3, 4 et 5 Octobre, c'est déroulé le Rallye du Touquet Pas de Calais, 6eme manche du championnat de France des Rallyes.

Pour cette épreuve Thomas était à nouveau associé à Jean Marc Dhilly sur son Alfa Romeo Giulia. L'objectif était de réussir, comme en 2007, à monter sur le podium final du rallye.

Mais la bataille s'annonçait  difficile aux vues des engagés. En effet, les deux premières places devaient logiquement se jouer entre les deux favoris du rallye, Guillaume Sanson sur sa Porsche 911 et François Guillemin sur sa Kadett Gte. Quant à la dernière marche du podium, plusieurs outsiders sortaient du lot. Patrice Motte sur son impressionnante Porsche 928, Philippe Flament, le régional de l'étape, sur sa Berlinette et Jean Marc Dhilly sur l'Alfa. Sans oublié que le Rallye du Touquet et une épreuve très difficile est très longue ce qui peut créer énormément de surprise !!

C'est donc avec 13 partants que le rallye s'élance vendredi soir pour un prologue de 2 spéciales de nuit. Pour l'équipage de l'Alfa N°202, cette première étape nocturne s'annonce comme le pire moment du rallye. En effet, la voiture ne « tire » pas, de plus, Jean Marc n'est « pas dedans » et c'est donc a la huitième position scratch que l'équipage s'élancera samedi matin.

Après être passé par l'assistance du Team Airaines, l'auto prend le chemin des trois ES du samedi avec une voiture plus performante que la vieille, même si ca n'est toujours pas le maximum de l'auto, et surtout un équipage bien décidé à faire oublier la contre performance de la vieille !! Et dès la première ES, l'équipage de l'Alfa surprend ses adversaires « à froid » et effectue le temps scratch de la spéciale !! Ce qui leur permet de remonter à la 4eme place du classement général. La journée se termina par cinq 3eme temps ce qui permit à la voiture N°202 de pointer 3eme samedi soir avec 38s d'avance sur la Porsche 928.

 

 

Le dimanche matin s'annonçait très très gras et c'est sur des routes a la limite du rallye sur terre que les concurrents prennent le départ de l'ultime étape de 4 ES sous la pluie. La première boucle fut spectaculaire, l'Alfa N°202 partit sur un rythme très élevé est signa 3 temps scratch sur 4 !!! L'ultime boucle s'annonçait du même acabit avec un temps scratch dans la première spéciale, mais dans la 14eme ES du rallye, un aquaplaning en 5eme failli arrêter l'Alfa, mais c'est sans compter sur la chance qui a permis a l'équipage de ne rien toucher. Cette aventure fit perdre une trentaine de secondes a l'Alfa rouge et c'est sur un rythme « tranquille » que l'équipage Dhilly/Coustenoble termina les deux dernières ES qui les séparaient du podium installait sur le front de mer au Touquet.

 

Photo Rallyspirit 

 

Le bilan de ce rallye est une superbe 3eme place scratch, 5 meilleurs temps absolus (égalité avec le vainqueur !!) et de superbes souvenirs pour un Rallye du Touquet dantesque !!!

 

Encore un grand merci a l'équipe d'assistance du Team Airaines !!

 



25/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour